rideau plastique industriel

Disposer d’une pergola bien équipée avec des rideaux pvc, est un idéal pour passer du bon temps dans son jardin. Que ce soit en été ou en hiver, si votre pergola possède des rideaux plastiques industriels adaptés, cela vous permettra de bien vous détendre quel que soit le climat. Cependant, si vous souhaitez les installer pour votre pergola, il vous est nécessaire de connaître leurs avantages et d'en connaître quelques types. C’est ainsi, dans les lignes ci-dessous, nous vous présenterons les avantages des rideaux plastiques industriels et nous vous donnerons quelques types.

Quels sont les avantages et les inconvénients des rideaux plastiques industriels pour votre pergola

Les rideaux industriels sont fabriqués pour la plupart à partir de divers matériaux tels que, la bâche, le tissu et le plastique. Cependant, le type de rideau industriel le plus adapté et le plus recommandé pour équiper une pergola est le modèle en plastique qui présente de nombreux avantages.

En effet, les rideaux en pvc présentent un avantage important au niveau de leur poids et de leur durabilité. Étant très légers, les pvc industriels sont facilement installables et ne demandent pas de gros efforts pour les transporter. Ils résistent assez bien aux différents climats et ne s’endommagent pas rapidement contrairement au modèle en tissu qui se dégrade assez vite. Ils sont également capables de protéger votre pergola contre des infiltrations d’insectes. En ce qui concerne leur entretien, les rideaux en plastique ne demandent pas de gros efforts pour les maintenir en bon état. Il vous suffira juste de disposer d’une éponge propre et mouillée pour le nettoyer.
Présentant une multitude d'avantages, les rideaux en plastique ont aussi quelques inconvénients. En effet, les rideaux pvc industriels peuvent très facilement être ridés si vous les pliez régulièrement ce qui aura un impact très visible sur leur aspect. Avec une faible étanchéité en air, les rideaux plastiques industriels peuvent produire des effets de serre qui peuvent s'avérer être dangereux pour la santé de votre jardin.

Quel type de rideau plastique industriel pour équiper votre pergola

Il existe plusieurs modèles de rideaux plastiques industriels qui peuvent être équipés sur une pergola

Le rideau plastique industriel transparent. Il s'agit ici, des modèles les plus utilisés. Ils offrent à la tonnelle tout le confort et toute l’aération nécessaire pour maintenir vos plantes dans un bon état tout en vous protégeant contre de fortes températures et en y laissant entrer la lumière
Le rideau plastique industriel sombre. Ces modèles sont plus utilisés pour réduire la quantité de lumière qui pénètre dans la pergola et aussi contre les rayons ultra violet lorsqu’il fait extrêmement chaud.

Où se procurer un rideau pvc industriel pour sa pergola ?

Vous pouvez vous procurer le rideau plastique industriel à deux endroits à savoir, sur internet à travers des sites e-commerce tels qu’Amazon, Leroy Merlin, Ikea ou encore Dossman

Chez les fournisseurs physiques où vous pouvez les acheter directement et les personnaliser à votre guise. Parmi les sociétés où vous pouvez les avoir, nous pouvons citer, Nordsud, Laniflex, Plastil.

Pour avoir une pergola capable de vous protéger des caprices climatiques et d’assurer la bonne croissance de vos plantes, il est important que ce dernier soit équipé d’un rideau plastique industriel. Ce dispositif est de plus en plus prisé en France, ceci grâce aux nombreux avantages qu’il apporte.