rideau lamelle plastique (1)

Le rideau lamelle plastique est une alternative simple et pratique pour séparer les zones dans sa boucherie. Son installation est aussi facile que économique surtout qu'elle ne nécessite pas la réalisation de grands travaux. Grâce à ses multiples avantages, il apporte au boucher un certain confort et lui permet d'être plus productif. On vous dit tout sur l'installation du rideau lamelle plastique dans une boucherie.

Sur quel espace installer un rideau lamelle plastique dans sa boucherie ?

Installer le rideau lamelle plastique dans une boucherie permet de séparer les zones de travail. De ce fait, il sera placé à l'entrée de la chambre froide au lieu des portes conventionnelles. Le rideau lamelle plastique servira aussi de sas de séparation entre l'abattoir et la salle de découpe de viande. Cela contribue à une meilleure gestion des normes d'hygiène et de qualité.

Par ailleurs, le rideau lamelle plastique permet au boucher d'aménager son espace en fonction de ses goûts. Ce dernier pourra choisir entre la transparence et l'opacité ou encore les couleurs. Cependant, lors de l'achat, il faudra prendre le rideau lamelle plastique coupe froide pour une meilleure conservation de température. De plus, cet accessoire de séparation permet aussi aux clients d'observer le boucher pendant ses opérations de découpe.

Le mode de fixation du rouleau lamelle plastique dans une boucherie

Le rideau lamelle plastique est un dispositif qui comporte des accessoires verticaux. Ce sont des lamelles et des bandes qui existent sous plusieurs dimensions et différents coloris. L'étape délicate est de bien déterminer la hauteur et la largeur qui serviront lors de la pose. En fait, l'installation du rideau lamelle plastique se résume à la fixation de la barre de support et à la suspension des bandes. Néanmoins, il existe principalement deux modes de fixation, en applique ou sur linteau.

La première fixation implique d'installer le rideau lamelle plastique en face d'un mur. Ce mode peut être utilisé pour séparer l'abattoir de la salle de découpe de la viande. La seconde fixation demande de suspendre le rideau lamelle plastique sur une ouverture. Il s'agit surtout de la chambre froide. Ainsi, le conditionnement et la transformation de la viande sont protégés.

Les avantages d'installer un rideau lamelle plastique !

Le rideau lamelle plastique installé dans une boucherie comporte de nombreux avantages. Tout d'abord, il est le garant d'une bonne hygiène en annulant le dépôt des poussières et le passage des insectes et petits rongeurs. De cette façon, le rideau lamelle plastique favorise la non contamination de la viande. Ensuite, il permet le maintien de la chaîne de froid car il limite l'échange des températures avec le milieu extérieur, réalisant ainsi des économies d'énergie.

Enfin, le rideau lamelle plastique favorise la circulation aisée des personnes et permet d'éviter des accidents. Vous savez désormais comment et pourquoi installer le rideau lamelle plastique dans une boucherie. N'hésitez donc plus à vous en procurer pour bénéficier de ses nombreux bienfaits !